MODÈLE D’AFFAIRES NOUVELLE GÉNÉRATION

MODÈLE D’AFFAIRES NOUVELLE GÉNÉRATION

Par CURSO sur 14 octobre 2017 dans Atelier

25 OCTOBRE 2017 – 13H30 À 16H00
COMPLET

 

Les outils tels que le « Business Model Canevas » aident à poser et répondre aux bonnes questions pour maximiser les chances de succès d’une entreprise. Il capture les composantes essentielles du plan d’affaires, il permet de faire les liens entre les activités, développer des processus innovants, optimiser les dépenses et gérer de nouvelles sources de revenus.

Une communication efficace à partir de cet outil sur une seule page assurer une compréhension commune lors de présentation et aide à l’obtention d’appui de partenaires d’affaires et de gagner en crédibilité.

L’atelier permettra aux entrepreneurs de connaître cet outil et de voir les avantages d’utiliser cette matrice dans un processus de développement de projets ou d’entreprise.

Les formateurs

Philippe Richard Bertrand

Associé et Chef de la croissance
Chef d’équipe

Leader reconnu au sein de l’écosystème des PME québécoises, Philippe R. Bertrand est un entrepreneur en série qui a créé 10 sociétés en 18 ans. Associé et chef de la croissance chez Amplio Stratégies, Philippe est curieux et doté d’une grande capacité d’analyse. Il met à profit ses talents de vulgarisateur en offrant régulièrement des conférences publiques et privées. Il incarne au quotidien son message qui vise à déconstruire les paradigmes tant dans son champ d’expertise que sur des sujets qui l’interpellent en tant que citoyen du monde. Il est régulièrement invité dans les médias en tant que chroniqueur. Philippe, collabore à CKOI, TVA, le Journal de Montréal et depuis décembre 2016, il pilote sa propre émission podcast avec Kim Rusk, Inspiration Inc à CKOI.

Philippe est gradué de l’École d’Entrepreneurship de Beauce dans le programme Élite.

Maxime Trudel, M.Sc. en commerce électronique

Partenaire sénior

Depuis plus de 10 ans, Max Trudel collabore avec petites, moyennes et grandes entreprises afin de les aider à se démarquer en déployant un modèle d’affaires original et en tirant profit de la technologie.
Max est titulaire d’une maitrise en commerce électronique et il est enseignant à l’Université de Sherbrooke, en marketing numérique.